Spiritualité & Sens

Citations sur la quête de sens et la spiritualité

Spiritualité & Sens

2060. La forme circulaire est la signature visible de l’invisible : elle unit l’infiniment grand à l’infiniment petit, inscrit le mouvement dans l’éternité et révèle l’harmonie cachée du cosmos.

« La forme circulaire est la signature visible de l’invisible : elle unit l’infiniment grand à l’infiniment petit, inscrit le mouvement dans l’éternité et révèle l’harmonie cachée du cosmos. »

— Taha-Hassine FERHAT

Spiritualité & Sens

2037. L’ignorance n’est pas le vide de la connaissance, mais le voile sacré qui préserve le mystère de l’infini ; car ce n’est pas en perçant tous les secrets que l’homme grandit, mais en contemplant l’inaccessible avec l’humilité de celui qui sait que le sens naît de ce qui lui échappe.

« L’ignorance n’est pas le vide de la connaissance, mais le voile sacré qui préserve le mystère de l’infini ; car ce n’est pas en perçant tous les secrets que l’homme grandit, mais en contemplant l’inaccessible avec l’humilité de celui qui sait que le sens naît de ce qui lui échappe. »

— Taha-Hassine FERHAT

Spiritualité & Sens

2036. L’ignorance est le sceau sacré de l’infini, non un manque mais un mystère offert : car l’homme ne s’élève pas en dissipant l’obscurité, mais en accueillant la lumière que projette l’inaccessible.

« L'ignorance est le sceau sacré de l'infini, non un manque mais un mystère offert : car l'homme ne s'élève pas en dissipant l'obscurité, mais en accueillant la lumière que projette l'inaccessible. »

— Taha-Hassine FERHAT

Retour en haut